24 avr. 2017

Mexique #1 Valladolid, part 1

 photo 1-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zps0llkxj96.jpg Le voilà, le premier article d'une longue série (vous êtes prévenus) sur mon séjour au Mexique.
J'ai choisi de vous le raconter dans l'ordre de notre itinéraire qui compte 4 étapes majeures et autant de destinations intermédiaires. 
Premier arrêt : Valladolid à 150 kms de Cancun (où nous avons atterri mais choisi de ne pas y rester trop surfait, trop d'aprioris, j'avoue ne pas lui avoir laisser la moindre chance). 
Premier arrêt, premier coup de coeur aussi.
Valladolid c'était pour moi mes cours d'espagnol du collège. Je me souviens du film et de l'histoire des conquistadors, de l'enthousiasme de la prof qui a contribué pour beaucoup je crois à mon intérêt pour la langue et plus encore pour la culture de l'Amérique du Sud (je me suis inscrite en M1 médiation culturelle spécialité culture de l'Amérique latine, c'est vous dire). 
Valladolid est indéniablement marquée par l'empreinte et l'architecture coloniales. 
C'est aussi une ville tout en couleurs, tout en douceur. J'y ai trouvé les gens particulièrement sympathiques, accueillants aussi. 
Et puis la lumière, qui m'a beaucoup marquée; si particulière, si vive, si rose aussi lors des crépuscules (une caractéristique des fins de journées au Mexique).  
On y est arrivé un dimanche, en début d'après-midi. La chaleur était écrasante (il faisait 37°), nous avons parcouru la ville en cherchant l'ombre et chaque kiosque pour faire le plein d'eau. 
Le calme était aussi frappant et terriblement apaisant quand on quitte Paris et son rythme parfois trop intense. 
J'avais rempli ma robe de petites robes légères, pratiques plus ou moins longues pour être à l'aise et protégée du soleil. J'ai partagé pas mal d'entre elles sur Instagram et vous avez été nombreuses à me demander d'où elles venaient (je vous prépare d'ailleurs un article sur ma sélection de mes robes favorites de la saison). Celle-ci est une Zara et est en boutique en ce moment.
On a profité de la brise bienfaitrice de la fin de journée pour faire ces quelques photos jambes, bras et peau nus. Car ces 15 jours ont aussi été l'occasion de ranger ma trousse de beauté et de me contenter du strict minimum.

Je vous donne rendez-vous demain pour vous montrer un peu plus les contours de la ville et vous livrer les bonnes adresses et les choses à faire tout autour de Valladolid.  

Bon début de semaine à tous. 
 photo 2-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zps9rxb0nqh.jpg  photo 3-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zpsnp3wq89n.jpg  photo 4-valladolid mexique voyage_zpsijimxliw.jpg  photo 5-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zpsyeekeoog.jpg  photo 6_bijoux or boucle oreilles jamini design_zpsk9gueifx.jpg  photo 7-bijoux or boucle oreilles jamini design_zpsvsud9dmh.jpg  photo 8-valladolid mexique voyage rue couleurs_zpsqsj4wq8m.jpg  photo 9-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zps3tls3tsf.jpg  photo 10-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zpshucguui4.jpg  photo 11-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zpso0e6svzh.jpg  photo 12-robe longue SS 2017 liberty vintage zara bijoux or cartier missoma london jamini design_zpsacaadcqz.jpg  photo 13-bijoux or boucle oreilles jamini design_zpsb0ecppus.jpg  photo 14-valladolid mexique rue ambiance_zpsw51kxwof.jpg  photo 15-Valladolid mexique yucatan rue couleurs_zps4ygyhgvs.jpg  photo 16-Panier osier valladolid mexique_zpskh1wpfn2.jpg  photo 17-Panier osier valladolid mexique sandales cuir_zps8clemvl3.jpg  photo 18-robe longue SS 2017 liberty vintage zara_zpsei029jqm.jpg  photo 19-valladolid mexique yucatan velo rue couleur_zps97yjqhe7.jpg - Robe Zara mais plein de modèles similaires par ici, ici, ici ou encore ici - Panier Protest Women (2015) mais similaires par ici et ici  - Sandales cuir New Look (2014), même style là et   - Boucles d'oreilles, Jamini Design - Jonc or, Cartier - Collier initial Missoma London -



1 commentaire:

  1. La robe est très jolie, j'aime beaucoup !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer