14 oct. 2016

Blond Power

 photo chignon_surf_plagebillabong_blonde_zpsjvfnfjgg.jpg Ce sont des questions qui reviennent souvent : "Ton blond, tu le fais où ?" "Tu as un bon nom de coloriste à Paris ?"
Il faut dire que je fais des balayages depuis près de 10 ans maintenant. Qu'en 10 ans, j'en ai connu des déconvenues (l'effet zébré est passé pas moi... et croyez-moi c'est une tendance beauté que personne ne veut) mais que je commence aussi à mieux appréhender mes demandes et mes choix.
Bref, le blond c'est toute une affaire chez moi... je crois que vous commencez à le savoir.
Je me suis dis alors, qu'en plus d'envoyer mes recommandations par mail ou DM, j'allais rédiger un article dédié sur le sujet que je mettrai à jour en fonction de mes nouvelles découvertes et coups de coeur (Malvina passion coiffeur).
Evidemment cette liste est purement subjective et prend en compte mes propres envies de blond qui sont bien différentes d'une blonde à une autre j'en ai conscience. (et je sais aussi que je suis particulièrement chiante).

En tout cas, toutes les adresses présentées ci-dessous ont été testées et approuvés (et croyez-moi, j'en ai testé BEAUCOUP !) et figurent dans mon top 5 des coloristes à Paris.
De votre côté, si vous avez d'autres noms à me recommander, je me ferai un plaisir de aller les tester, les rajouter ici.

Loft by Denis
9 rue de Tocqueville, 75017 Paris - 01 48 88 08 88 -

La jolie platine Elsa l'a décrété comme son coloriste officiel. La prescription fonctionne en effet toujours beaucoup dans le domaine.
De mon côté, je l'annonce comme étant mon dernier coup de coeur !
J'y suis allée mi-septembre sur un coup de tête pour rafraichir mon blond de l'été qui, entre la piscine et l'eau de mer, avait un peu perdu de sa splendeur. 
J'étais venue avec quelques photos épinglées sur un Board Pinterest pour montrer ce que je voulais. Là aussi l'habitude m'a appris que c'était recommandé d'arriver avec des inspirations visuelles car le blond miel que l'on peut imaginer n'est pas le blond miel qu'envisage votre coiffeuse.
Ici, non seulement la coloriste qui s'est occupée de moi (j'ai oublié son prénom, je suis désolée) a compris mes attentes mais m'a également beaucoup orientée pour le choix final. C'était une première fois, donc on fait connaissance, on interroge, on parle de ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas. 
J'attends qu'on me guide, qu'on me rassure sans m'imposer l'envie du coiffeur. L'important c'est avant tout notre demande et elle a été bien respectée chez Loft by Denis - Je garde toujours en mémoire un coiffeur parisien qui me disait que le blond que je voulais à ce moment là n'était pas possible donc que soit il me fonçait les cheveux (hein ?), soit il me faisait un tie & dye marqué (quoi ?).
La coloriste a travaillé un blond clair mais pas froid (ça ne me va pas) en isolant volontairement les racines pour éviter une retouche toutes les 4 semaines et a 'fixé' la couleur avec une patine.
A semaines + ,  mon blond fait tranquillement sa vie et moi je suis plutôt très en phase avec lui. 
* Côté prix : 100 euros tout rond (soin inclus mais sans coupe) *
 photo coloriste blond paris loft by denis-ok_zpsmhvolbwi.jpg
David Lucas
20 rue Danielle Casanova, 75002 Paris - 3ème étage droite - 01 47 03 92 04 -
www.davidlucas.fr 
  
Il faut demander David Lucas himself (et là c'est un peu plus cher) ou Risa.
C'est là-bas que Marie Courroy de Mode Trotter fait son blond (son blond est simplement superbe) et c'est comme ça que j'ai voulu tester (cette histoire de prescription encore une fois).  
Le salon est magnifique, dans un appartement parisien avec son parquet nickel et ses hauteurs de plafond caractéristiques. Un poil (trop) parisiano branché pour moi, l'équipe et l'accueil restent cependant irréprochable.
Côté prestation, on sent que le cheveu est travaillé avec soin, les couleurs sont transparentes, la fibre pas ou moins agressée. C'était flagrant au quotidien de constater que mes pointes n'étaient pas ou en tout cas moins abîmées.
Le bémol : la couleur se ternissait rapidement (mais j'étais aussi très fatiguée et anémiée cet hiver, donc c'était peut-être surtout lié à ça).
A ce jour, il reste le coiffeur parisien dont j'ai été le plus fidèle.
* Côté prix, une centaine d'euros *

 photo 2-coloriste blond paris David Lucas_zpsbeanlkzj.jpg

The Reporthair  
www.thereporthair.fr 


Je vous en ai déjà parlé en détails ici : le  nouveau concept de coiffure à domicile (du chignon au relooking).
J'avais vraiment été conquise par l'approche, ainsi que par le résultat. C'est le blond qui m'a accompagné tout l'été et s'est joliment patiné. 
J'avoue cependant que j'aime aller chez le coiffeur pour lire les revues que je n'achète jamais, profiter des fauteuils massants, des petites discussions de quartier (il y en a qui déteste moi ça me fascine !).
Le gros avantage étant l'amplitude horaires (tôt le matin, tard le soir et les dimanches aussi) : précieux quand on est une personne très active.
* Côté prix : environ 130 euros *  

 photo 3-blond coiffeur the reporthair coloriste_zpsz8wvhevr.jpg

L'atelier blanc
6 rue Mayran, 75009 Paris- 01 45 26 37 65 -
www.latelierblanc.com 

La Rolls Royce des coloristes avec à son bord, Frederic Mennetrier, génie de la pigmentation, maestro de la couleur... mais comme les Rolls Royce, ça a un prix, et il est plutôt très élevé.
J'avais eu la chance d'y aller 2 fois (les avantages de travailler dans la beauté) (et y suis retournée 2 autres fois en passant par la case banque).
Je lui avais fait une ode à l'amour sur le blog lorsque je l'ai découvert il y a 4 ans (et aussi à Ryan Gosling, allez comprendre).  
A l'Atelier Blanc votre blond se mérite (compter 3h et 300 euros - une petite fortune je sais) mais on vous le rend bien : le cheveu n'est pas agressée, la couleur lumineuse et chaque jour un peu plus belle - j'avais mon vrai-faux blond de surfeuse- et comme la technique est pensée pour que la couleur soit la plus naturelle possible, pas besoin d'y retourner souvent ; 2 à 3 fois par an maximum.

 photo 4-blond fredric mennetrier atelier blanc paris_zpsrjyyehb5.jpg

Le 58
58 rue des Tournelles, 75003 Paris - 01 42 78 79 17 -
 
Celui-ci c'est un peu particulier, je ne l'ai pas encore testé (j'ai hésité avec loft by denis en septembre mais il n'y avait pas de disponibilité rapide).
En revanche, j'ai 2 copines blondes qui y vont, qui ont un beau blond et sont ravies de leur blond ! (meilleur test couleur de l'univers). Il est donc sur ma liste.
* Côté prix, comme les autres c'est entre 100 et 150 euros le balayage *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire