30 août 2016

We Love Madrid

 photo 1-Madrid_AccorHotels_adresses_zps9948hg8x.jpg
De l'Espagne, je ne connaissais que Barcelone où j'y ai vécu 6 mois en 2008, et un peu Ibiza, dont je reviens tout juste et où j'étais déjà allée à 17 ans. Alors avant de vous raconter l'île blanche espagnole, j'ai envie de vous parler de sa capitale.

Pour tout vous dire, quelques jours avant mon départ en juin (!) (un jour, UN JOUR, je le promets, j'arriverai à écrire mes articles presque en temps réel), je ne savais pas où je partais.
Un voyage de dernière minute vous allez me dire ?
Non, plutôt AccorHotels grâce à qui j'ai la chance de faire partie du programme d'ambassadeurs.
Le principe : faire découvrir aux 12 d'entre nous, une destination européenne et un hôtel de leurs gammes. La surprise restant (presque) entière jusqu'à quelques jours de notre voyage. (Nous avions en janvier, connu le mois de notre départ et la gamme d'hôtel concernée - Novotel pour moi-)
Quelques jours avant mon départ donc, j'ai reçu une box contenant quelques indices. Le pays était clairement identifié : ce sera l'Espagne... mais encore ? Malaga ? Séville ? Madrid ?
Vous l'avez découvert en même temps que moi : Vamos a Madrid ! 
Je ne pouvais pas être plus contente. J'aime les villes latines, leurs ambiances. Je trouve qu'il s'y dégage toujours une sorte d'agitation mêlée à une certaine sérénité et un grand enthousiasme. 
Aussi, je suis partie à un moment où j'étouffais à Paris, au travail. J'avais besoin d'un nouveau décor à observer, d'un nouveau cadre de jeux, de retomber amoureuse d'un lieu, d'une atmosphère.

Avant de partir, j'avais sollicité votre aide pour les hots spots et bonnes adresses et m'étais également inspirée du guide-destination mis en ligne sur l'app et le site de la marque. Le planning était donc complet.
Notre hôtel (le Novotel Madrid Centro) étant particulièrement bien situé, à quelques minutes du parc du Retiro que nous avons exploré de long en large - j'ai regretté de ne pas avoir pris mes baskets de running pour le parcourir en courant- Il faudra que je revienne !-  nous avons pu faire tout -ou presque- à pied (exception faite du soir où, après quelques verres pichets de sangria, nous rentrions en taxi).
Au programme : découverte de la ville bien entendu, de Retiro, en passant par l'incontournable Puerta del Sol, la superbe Plaza Mayor, sans oublier la bondée Gran Via ou le muséo de la Reina Sofia.
Entre tout cela, nous avons erré dans les rues colorées de la ville, nous y perdant, admirant son architecture que j'ai adoré, se fiant à notre instinct; c'est ma façon de voyager depuis toujours. 
Et manger, sans compter, se régaler, littéralement, des tapas sous toutes leurs déclinaisons, à toutes les heures.
Cétait doux, c'était bon. C'est à refaire, encore et encore et je remercie très fort AccorHotels de m'avoir permis de découvrir cette ville dans des conditions idéales. 

 photo 2-madrid-accorhotels-adresses_zpsneseljro.jpg  photo 3-madrid-accorhotels-adresses_zpsomyc07io.jpg  photo 4-madrid-accorhotels-adresses_zpsovpplzwe.jpg  photo 6-madrid-accorhotels-adresses_zpslg821dnb.jpg  photo 7-madrid-accorhotels-adresses_zpsjnvtbxoi.jpg  photo 8-madrid-accorhotels-adresses_zps5ywqohgs.jpg  photo 9-madrid-accorhotels-adresses_zps8dzy1msh.jpg  photo 10-madrid-accorhotels-adresses_zpsr4dfuwg3.jpg  photo 11-madrid-accorhotels-adresses_zpsm8746snn.jpg  photo 12-madrid-accorhotels-adresses_zpsj0d9ngtq.jpg  photo 13-madrid-accorhotels-adresses_zpsvnvvcnv8.jpg  photo 14-madrid-accorhotels-adresses_zpsokw5rtfm.jpg  photo 15-madrid-accorhotels-adresses_zpsp7jeeove.jpg  photo 16-madrid-accorhotels-adresses_zpsw0zmn6yt.jpg  photo 17-madrid-accorhotels-adresses_zps3hsbwxtx.jpg  photo 18-madrid-accorhotels-adresses_zpsye1l36ju.jpg  photo 19-madrid-accorhotels-adresses_zpsbtok62na.jpg  photo 20-madrid-accorhotels-adresses_zpsbuocfuqs.jpg  photo 21-madrid-accorhotels-adresses_zpszx92cwn5.jpg  photo 22-madrid-accorhotels-adresses_zpsktnvlcnx.jpg  photo 23-madrid-accorhotels-adresses_zpsvti1dm9b.jpg  photo 24-madrid-accorhotels-adresses_zps3lernmgf.jpg  photo 25-madrid-accorhotels-adresses_zpslzjhk4bb.jpg  photo 26-madrid-accorhotels-adresses_zps34znlr4i.jpg  photo 27-_zpstff6sipb.jpg
Je vous laisse maintenant avec quelques bonnes adresses testées, et super-approuvées.

Où dormir ? :

Novotel Madrid Centro, grand hôtel, particulièrement calme. Les chambres sont très agréables et le personnel adorable. Idéalement situé à 500M du parc de retiro, proches des métros, et à seulement 20mins de l'aéroport en taxi.
Le plus : le petit-déjeuner buffet qui sert des spécialités locales et des pâtisseries à se damner.

Où manger  ? :

Mercado de san miguel : on nous l'avait recommandé, nous mettant en garde sur les prix peut-être élevés. Premier stop du vendredi en fin de journée, encore certainement influencés par les prix parisiens, l'addition nous parait plus que raisonnable.
Côté produits, on en redemande, ne sachant que choisir parmi toutes les spécialités espagnoles cuisinés sur place.
Le plus : l'espace pittoresque et l'ultra-convivilaité du lieu.
Le Lateral, plaza Santa Ana : En haut de notre liste et recommandé par tous. Les prix y sont aussi doux que les tapas de la carte. (on a tellement aimé qu'on y est retourné 2 fois !).
Le plus : Situé sur l'adorable Plaza Santa Ana, sans bruit ni agitation et la sangria vraiment excellente.
Mercado De La Reina : Dans la très touristique et trop abondante Gran via (vous en profiterez en plus pour dévaliser Mango), cette adresse reste l'un de nos coups de coeur (et pas seulement pour le joli, pardon le TRES joli garçon qui était assis à ma gauche) alors que sa situation géographique nous semblait proposer que des adresses touristiques où la qualité et les prix laissent souvent à désirer.
Le plus : sa sangria, vraiment parfaite, ses prix ultra-minis. 

Que faire ?

*
Muséo Reina Sofia : 2 mots : Picasso et Guernica, le tout dans une architecture superbe. Selon moi, LE musée à faire si vous n'avez pas de temps pour aller au Prado notamment. 
* Barrio Huertas : car il est presque intégralement piéton, que les rues récelent de pépites pour les yeux.  Et il se transforme en plus, en une artère principale de la vie nocturne de la ville. 
* Les barques du parc Retiro, et tout le parc en règle générale. Paisible, lumineux, locaux et touristes se mêlent dans une agréable atmosphère.
 photo 1-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zps8yeiieg7.jpg  photo 2-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpshjyzqjci.jpg  photo 4-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsm1kbjzxr.jpg  photo 3-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsbgd7tfcl.jpg  photo 5-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpszlcua0xm.jpg  photo 6-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsd3lpe39v.jpg  photo 7-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsagudun5z.jpg  photo 8-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpstshayzsv.jpg  photo 10-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsh5tqrfjx.jpg  photo 11-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsi9ycpahj.jpg  photo 12-adresse tapas Madrid_AccorHotels_zpsi8pg2i4t.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire