6 juil. 2014

Beauty Queens de l'été

Ça faisait longtemps que je n'avais pas parlé de mes favoris beauté. Depuis septembre 2013 pour être précise. Il faut dire que ma routine beauté n'a pas tellement changé ces derniers mois. J'essaie de terminer chaque produit que je commence ce qui réduit les roulements dans ma salle de bains.
Cela dit avec le changement de saison et la hausse des températures, j'ai souhaité passé à des textures plus légères et accorder plus d'attention à mon corps.

 photo beauteacute-eacuteteacute-vernis-Sanoflore-Surfspray_zpsd0fe7d67.jpg Tous les soirs, ou presque (les soirs où les apéros ont trop traîné, je m'étale de tout mon long sur mon lit sans avoir la force de faire quoi que ce soit), je me masse les jambes avec la Cellu-cup® et l'Huile des Délices de Sanoflore dont j'adore l'odeur (elle sent l'été !). Ces derniers mois, après ma blessure et une prise de poids assez importante, j'ai vu apparaître pas mal de cellulite sur mes jambes. Ô malheur, ô horreur, alors que j'avais eu la chance d'être préservée jusqu'alors, voilà que le haut de mes cuisses se retrouvait pris en otage par de la peau d'orange ! À grande cellulite, les grands remèdes, je me masse désormais chaque jour pendant environ une petite dizaine de minutes en faisant des va-et-vient avec cette petite ventouse en silicone dont j'avais entendu beaucoup de bien. (Je fais généralement ça devant un épisode de Game of Thrones; hardcore pour hardcore. Car oui c'est douloureux, ça pique, ça devient rouge aussi)(Il faut souffrir pour être belle qu'ils disent). En l'espace de 2 semaines, j'ai déjà vu de nettes améliorations. Cette ventouse un peu magique (et sadique donc) fait vraiment son petit effet. Pour la technique à suivre, je vous invite à aller consulter la vidéo sur le site de la marque.

Et puis parce que c'est l'été, j'ai des vraies envies de fraîcheur et de couleur, mais cette année, peu de néon ou de teintes acidulées, je plébiscite le pastel. Sur mes ongles, j'ai du mal à quitter le vernis Kito de Nailmatic, un bleu denim clair tout doux, dont la teinte a le mérite d'être passe-partout et pourtant surprenante. En termes d'application, les vernis Nailmatic sont mes préférés. Ici, j'applique 2 couches pour un rendu presque opaque (vous pouvez voir son résultat couleur sur mon compte Instagram ici et ). 
Et dans le genre tout doux et archi-frais, il y a l'Eau de Figuier de Roger & Gallet. Je suis très difficile en parfum, j'aime les jus très discrets, un peu acidulé et souvent mixte. Ici, j'adore le côté vitaminé, pas trop sucré de cette eau qu'on peut vaporiser à tout moment, et son parfum léger fruité, parfait pour l'été. 
D'ailleurs, pour mes cheveux aussi, je suis passée en mode été. Mon blond est archi-blond et j'ai un carré en-dessous des oreilles très pratique à coiffer. Sans surprise, je le préfère ondulé, façon retour de plage. J'use et abuse de Surf Spray que je collectionne (j'en ai 6 je crois, si ça vous intéresse que je vous fasse un petit récapitulatif de mes favoris, n'hésitez pas à me le dire en commentaire). Le nouveau qui me plait bien : le spray Hair Ressort de Kevin Murphy (l'Australien qui a inventé le concept de surf spray !). Je l'applique sur cheveux secs sur l'ensemble de la chevelure et je froisse avec mes mains. Tout simplement. Cheveux légèrement ondulés (sans trop coller), matière gainée et odeur sucrée à tomber, il ne m'en faut pas plus ! 

Je termine enfin avec un de mes gros coups de coeur: Aqua Magnifica de Sanoflore. Peu habituée à cette marque que l'on m'a proposé de tester, j'avoue être complètement séduite. Présentée comme une essence perfectrice de peau, c'est devenu le geste quotidien dont j'ai du mal à me passer. Je me méfie toujours un peu des soins anti-imperfections (l'une des vertus de ce produit) souvent un poil agressifs pour ma peau fragile, mais dans ce cas, c'est tout le contraire. J'aime la sensation de fraîcheur immédiate qu'elle laisse sur la peau, l'impression de pureté aussi. Après le démaquillage (en ce moment, j'utilise l'Eau Démaquillante Bio de Mixa), je passe un coton de l'eau sur l'ensemble du visage et j'ai vraiment l'impression de faire du bien à ma peau... qui en tout cas semble apprécier ses effets.

Pour celles qui sont arrivées au bout de cet article fleuve, avez-vous eu des coups de coeur beauté récemment ?


5 commentaires:

  1. L'huile Roger galet est une vraie merveille et je trouve aussi qu'elle sent très bon! Je n'ai jamais testé la cellu cup et pourtant c'est pas faute d'en avoir besoin!
    Si ça t'intéresse, il y a un DIY sur mon blog qui explique comment réaliser son surf spray avec des ingrédients qu'on a à la maison. En règle générale, je trouve ces spray assez cher.
    J'aime beaucoup comme toi l'aqua magnifique que j'utilise depuis à peu près 3 mois.
    Tes photos sont sublimes, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai zéro coup de coeur depuis que je suis arrivée ici, Montréal c'est génial mais niveau produit de beauté, j'arrive vraiment pas du tout à trouver mes marques ici !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ce genre d'article, j'aime lire le ressenti des consommatrices ! La lotion de Sanoflore me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai eu de bons échos sur Sanoflore aussi mais stooop j'ai ce qui faut en stock pour mille ans je crois :) Récemment j'ai été scotchée par les huiles essentielles sinon je n'achète que des produits en parapharmacie (côté soin) :) Si le sujet sur les huiles essentielles t'intéresse, je t'invite à aller voir le post que j'ai rédigé à ce sujet vu que je ne vais pas faire un copier coller :)

    RépondreSupprimer
  5. J'hésite sur cette lotion à chaque fois elle me fait de l'oeil en parapharnacie ( je vais bien craqué un de ses 4 ... )
    J'aimerais beaucoup que tu nous fasses ton article sur les surfs sprays pareil j'hésite sur le produit avec lequel j'aimerais tenter l’expérience !

    En ce moment j'essaye la gamme phytoplage pour les cheveux qui est vraiment très sympas !!! Et la crème de nuit aqualia de vichy elle est trop bien ....

    Merci Malvina pour cet article ...

    RépondreSupprimer