29 mai 2013

Antipodes by Sosh

 photo antipodes_sosh_zps94c8e7b9.jpg

Souvenez-vous, il y a plusieurs moi je vous parlais du film Few Words sponsorisé par Quiksilver qui retraçait la carrière du freeskieur Candide Thovex.  
Autre sponsor, autre climat mais même esprit d'aventure et d'adrénaline sur-gonflée : direction l'Australie aux antipodes de notre froide France. 
Antipodes c'est d'ailleurs le nom du film-reportage qui retrace le périple de 4 riders professionnels. Skateur pour l'un (Sam Partaix), pros du BMX pour les 3 autres ( Maxime Charveron, Matthias Dandois et Luc Legrand); Entre les 2, la rencontre express à Byron Bay (terre des surfeurs en Australie) avec les surfeurs Jérémy Flores, Maxime Huscenot et la seule fille du film, Lee Ann Curren. Tous ensemble, ils nous embarquent pour un road trip de 6 semaines et de 14 000 kms au bord d'un camping-car. L'objectif : partir à la recherche des spots les plus originaux, rider les endroits les plus fous, et nous transporter nous aussi spectateurs. Pari réussi de toutes parts. 
Les paysages sont à couper le souffle (je veux un billet d'avion immédiatement pour la Tasmanie), les performances surprenantes, et les spots des riders impressionnants; usine désaffectée un jour, sommet des Blues Moutains, le lendemain. Les riders eux-même sont tout simplement impressionnants. Ils se poussent jusque dans leurs retranchements, vont jusqu'au bout de leur discipline. 
Il y a cette phrase qui apparaît au milieu du film pour souligner l'effort de Maxime Charveron sur une tentative (ratée) de figures. "Il n'y a pas de réussites faciles ni d'échecs définitifs (Marcel Proust)", je dirais même plus qu'une réussite n'est véritablement appréciable que si elle connait quelques difficultés.  Ce film en tout cas est une belle réussite. 
Les avertis en seront dingues, les autres en prendront plein les yeux aussi. 

 photo bmx-antipodes-sosh_zps1ae9d6f8.jpg
 photo Antipodes-sosh-ride-Australie_zps2486959f.jpg
 photo antipodes-bysosh-moutains-australie_zpsc620ee08.jpg
Antipodes by Sosh de Hadrien Picard, sortie le 20 juin. 

28 mai 2013

Le blé, Argentine

 photo photo1_zpseba3c91e.jpg

J'étais en train de trier et retoucher mes photos d'Argentine il y a quelques jours (oui plus de 5 mois après, mais je fais souvent ça, pas jusqu'à 5 mois certes, mais j'attends toujours un peu avant de me replonger dans mes photos de vacances. Je préfère garder quelques temps à l'esprit et pour moi mes propres images, remonter les souvenirs visuels un peu biaisés de ma mémoire, avant de regarder ceux figés de la photo; ma façon de prolonger le voyage. Vous faîtes ça vous aussi ?).

Parmi ces photos, celles de l'une des meilleures adresses de Buenos Aires, si ce n'est plus, que nous avons testées avec Camille. (Il faut savoir que nous avons beaucoup, beaucoup mangé pendant ce séjour, plus que prendre des jolies photos quand je regarde celles que j'ai face à moi).
Nous avons avec Camille une passion commune pour les petits-déjeuners (et les jolis surfeurs, mais on n'a pas la même conception du joli surfeur, ouf). Par exemple, nous pouvons choisir un hôtel UNIQUEMENT pour son petit-déjeuner, en demandant explicitement des précisions sur "fruits sur la carte, est-ce que ce sont des fruits frais ?". Ajoutez à cela l'autre passion de Camille pour le pain (cette fille a collé une photo de Gontran Cherrier HIMSELF, meilleur boulanger de l'univers et peut-être aussi le plus beau, sur ma porte d'entrée. Mon proprio croit donc depuis que je suis complètement folle), nous avions une très longue liste d'endroits où aller petit-déjeuner.
Le Blé apparaissait dans le top 3 (une fois Iguazu et Mar del Plata, faits, notre liste de choses à faire consistait en fait à tester les endroits où manger). Le Blé pour le côté boulangerie de l'endroit et les propriétaires français.
Que dire, à part que c'est beau, c'est bon et drôlement agréable. On y était pour le brunch (comme on avait décidé d'y aller à pied histoire de se mettre en appétit, que l'on avait mal évalué les distances et qu'il faisait environ 35°, on est arrivées pour un brunch tardif). Qu'à cela ne tienne, on avait très faim et la carte et les assiettes posées sur les tables autour de nous, nous avaient mis l'eau à la bouche.
On n'a pas été déçues. La déco savant mélange entre rustique et modernité (les couverts en bois sont une idée brillante).vaut la qualité des menus. Les tartines étaient moelleuses et croustillantes, le café au lait mousseux et parfumé, le trifle (j'ai aussi une passion pour les yaourts et les céréales) divin. Et comme toujours cet accueil si caractéristique et sympathique des Argentins. Petit détail pour les gourmands pressés ? On peut y acheter son pain et ses pâtisseries. Petit conseil pour les gourmands affamés : emportez aussi un scone.
Il existe en tout 4 adresses à Buenos Aires (dont une 5ème qui va ouvrir prochainement).
Si vous avez prévu un séjour bientôt en Argentine, passez-y.
Et si vous n'avez pas prévu d'y aller, ce sera une raison de plus de prévoir ce voyage.

 photo lebleacute-Argentine-5-1_zps34edd00f.jpg
 photo lebleacute-2_zps1d46c49d.jpg
 photo lebleacute-Argentine-4_zps4a8f0fe0.jpg
 photo lebleacute-1_zpse26bcae4.jpg
 photo lebleacute-argentina-panaderia-5_zps33338c33.jpg
 photo lebleacute-argentina-panaderia-1_zpsf26751b7.jpg

- Le Blé, café-boulangerie - lieu des merveilles, Argentine -  

14 mai 2013

Stéphanie Gilmore-style

 photo 1-oneill-surf-pantalon-rose_zps30e9aa8d.jpg

Evidemment que je m'emballe avec ce genre de titres. mais je voue une sorte de culte (je suis toujours très modérée) à Stéphanie Gilmore (5 fois championne du monde de surf, qui je l'espère aura une nouvelle couronne cette année, même si la compétition s'annonce particulièrement compliquée, la faute à une blessure et à 2 autres Australiennes, dont je boycotterai les noms ici, particulièrement douées).
Bref, Stéphanie Gilmore super championne de surf est aussi la surfeuse lookée des compétitions et  hors de l'eau aussi. Sponsorisée par Quiksilver Women ( évidemment ça aide), elle mixe détails ultra-féminins avec pièces de surfwear beaucoup plus casual, et parfois même un tantinet régressives. Elle ne semble par exemple, pas vouloir quitter ses Converse strassées roses. 
Toutes ces digressions pour parler des mes chaussures à strass à moi aussi. Il y a quelques semaines, j'ai été invitée à une très chouette soirée au Showroom Bensimon. J'y ai retrouvé entre autres, les copines Camille, Céline, Noémi et Marjorie et entre 2 potins et bouchées salées et sucrées, un atelier de customisation. La customisation, les DIY, vraiment j'adorerais savoir faire mais mes mains sont plus douées pour saisir les bouchées salées et sucrées des buffets.
Quand j'ai vu les bocaux plein de petites paillettes, j'ai crié, hystérique (toujours très modérée donc) : je vais faire des chaussures comme celles de Stéphanie Gilmore. Des paillettes partout plus tard, j'y étais presque. 
Et pour boucler la boucle de la groupie de la surfeuse, j'ai choisi de les porter avec un top à l'esprit très surf signé O'Neill.


 photo 4-oneill-surf-pantalon-rose_zpseddffeed.jpg
 photo 5-oneill-surf-pantalon-rose_zps2279d8a2.jpg
 photo 2-bensimon_banche-customisation_lunettes-rondes-asos_zps8d100cdd.jpg
 photo 2-oneill-surf-pantalon-rose_zps29ce332d.jpg
 photo 3-deacutebardeur_oneill-eacuteteacute2013-parka-kaki_zps7c37c04a.jpg
 photo 1-bague-cos-fine-doreacutees_zps3048a8c0.jpg
 photo 7-top-oneill-surf-vendeacutee_zpsae9f1cfc.jpg
 photo 5-bracelets-accumlation-gas-bijoux_zps13c1f998.jpg
 photo 3-oneill-surf-pantalon-rose_zps38c130d9.jpg
 photo 6-Saut-plage-dune-sable_zps063e4891.jpg
 photo 4-bensimon_banche-customisation482_zpsd706301c.jpg
Jean H&M - Veste Zara (old) - Débardeur O'Neill - Sac Vintage - Chaussures Bensimon - Bagues etsy et COS - Lunettes de soleil Asos - Bracelets Gas Bijoux, Mon Petit Gris-gris et achetés en Inde - Boucle d'oreilles achetées en Argentine -

Photos Jérémy

7 mai 2013

Flower power


 photo 1champs-colza-couronne-fleurs_zpsb160b16c.jpg

Pour être tout à fait honnête, je ne pensais jamais mettre cette couronne de fleurs (ou devrais-je dire ces couronnes de fleurs car, portée par ce qu'on pourrait appeller la dépense démence, j'en ai acheté une deuxième pour multiplier certainement par 2 mes probabilités de ne pas les porter).
Je pourrais désormais dormir avec, mais j'a bien trop peur de les abîmer, et au bureau et à Paris, je ne suis pas certaine des réactions. Pour un week-end entre Nantes et la Vendée en revanche, "l'expérience s'est révélée très positive" (Camille ne me contredira pas). 

Sur la route pour aller voir les beaux surfeurs, (qui avaient du rester entre beaux surfeurs, il ne restait que des enfants surfeurs qui avaient encore besoin de leurs mamans pour enfiler leurs chaussons de 4mm et retrouver leurs leashs), des champs de colza en fleurs à perte de vue. On a réussi à ne pas se faire piquer par les couples d'abeilles et de bourdons qui butinaient et faire quelques photos de look de ce que j'aime certainement le plus porter (j'aurais rajouté une chemise et on aurait eu mon chiffre d'or du look (?)).
Quant à la couronne de fleurs : définitivement adoptée, n'en plaise aux Parisiens (je pars à Hossegor demain de toutes façons, mes 2 couronnes de fleurs dans ma valise).


 photo 8-champs-colza-couronne-fleurs-jupe-longue-blanche_zps3542fd63.jpg
 photo 2-champs-colza-couronne-fleurs_zpsa9a1bb9b.jpg
 photo 14-champs-colza-couronne-fleurs-asos_zps08c56d57.jpg
 photo 9-champs-colza-couronne-fleurs-vans-palmier_zps48ce3c36.jpg
 photo 5-bouquet-fleurs-champs_zps89a11293.jpg
 photo 11-champs-colza-couronne-fleurs-bracelet-gas-bijoux_zps198160ea.jpg
 photo 12-champs-colza-couronne-fleurs-vans-palmier_zps6d33467f.jpg
 photo 25-champs-colza-couronne-fleurs_zps20623dc8.jpg
 photo 4-champs-colza-couronne-fleurs_zps7ed26ffc.jpg
 photo 16-champs-colza-couronne-fleurs_zps3e1d86d4.jpg
 photo 20-champs-colza-couronne-fleurs_zps2e54351d.jpg
 photo 15-jupe-longue-broderie-couronne-fleurs_zps1d627447.jpg
 photo 13-champs-colza-couronne-fleurs_zps52260add.jpg
- Couronne de fleurs Asos - Jupe Zara (été 2012) - Pull H&M (old) - Vans Van Doren - Bracelets achetés en Inde, les soieries du Mékong, gas bijoux - 
Make-up : BB Crème DiorSkin Nude - Blush et lèvres Calypso Coral, Bobbi Brown - Hair Resort, Kevin Murphy -

Photos Jérémy

1 mai 2013

Messieurs Propres

Le shampoing sec est un peu la nouvelle BB Crème pour les cheveux. Il n'y a pas une marque qui n'a pas lancé le sien, surtout on en trouve (enfin) partout, et finalement ça fait aussi un peu tout.
J'en ai toujours chez moi depuis que ma coiffeuse m'a dit d'espacer les shampoings pour ne pas alourdir d'avantage mes cheveux fins (et depuis que la paresseuse que je suis a enfin trouvé un moyen de gagner 15 minutes de sommeil en plus le matin). 
Les jours de paresse donc ou quand le réveil fait des siennes, une vaporisation en racines pour un shot de fraîcheur. Quand mes cheveux sont trop plats ou avant de faire un chignon bun/ une tresse, ou n'importe quelle coiffure qui demande un peu de maintien et de matière, j'opte pour la solution shampoing sec aussi. 
Bref, le shampoing sec est aujourd'hui complètement intégré à ma "routine cheveux". 
De tous ceux testés jusqu'ici, j'ai mes 2 grands chouchous :

 photo shampoing-sec-cheveux-batiste-timotei-pure_zpsd8e7992e.jpg

- Shampoing sec, Timotéi Pure - Nouveauté de la marque qui pour fêter ses 30 ans, a sorti une gamme "pure" (sans paraben, silicone et colorant) parmi laquelle ce shampoing sec. Il laisse zéro dépot blanc sur les cheveux (pour éviter de reproduire l'incident Kate Moss (enfin l'autre incident blanc de Kate Moss) et ses 25 ans de plus en 3 pschiits), absorbe bien et ce pour toute la journée (car le défaut de certains autres shampoings secs, est l'effet frais trop temporaire) et je suis dingue de son parfum (qui est numéro 2 dans mes critères de sélection d'un produit capillaire).

- Shampoing Sec original, Batiste - Best-seller en Angleterre, le shampoing sec Batiste est arrivé en France il y a quelques mois. Reçu dans une JolieBox, j'ai rapidement adhéré à son format poche hyper pratique (il sera donc dans ma valise pour les longs week-ends qui arrivent). Comme pour le shampoing sec Timotéi pas de problème de racines blanches (à peine perceptible au moment de la vaporisation, la poudre blanche devient complètement invisible), des cheveux gonflés et un prix mini qui donne envie d'acheter toute la gamme pour cumuler les actions (le Batiste pour les brunes et le maxi volume sont apparemment tops. Quant à la version blonde, même si elle a un effet "combleur" sur des racines apparentes par exemple, je préfère toutefois la version classique pour l'action propre que l'on attend d'un tel produit). 

Le shampoing sec, vous l'utilisez ? il y a d'autres marques que vous aimez ?